Castelbrac augmente ses revenus directs de 109% grâce à Cendyn Website Services
LE CHALLENGE
L’hôtel Castelbrac avait pour objectifs principaux d’augmenter les revenus générés par son site internet et d’être accompagné par des experts de l’hôtellerie dans leur distribution en ligne. Le site internet se devait de respecter le positionnement de l’hôtel et ses valeurs.
LA SOLUTION
Les équipes Cendyn ont conçu un site internet sur mesure basé sur les particularités de l’établissement. Nous avons implémenté des outils de tracking permettant un suivi précis des performances afin de piloter la stratégie de distribution digitale de l’hôtel. La réalisation du site internet a été basée sur des technologies actuelles, qui permettent une navigation fluide, rapide et pensée pour le mobile.
Puis, pour améliorer la visibilité du site internet de l’hôtel, nos experts ont mis en place des campagnes publicitaires ciblées sur les moteurs de recherche et sur les metasearch afin de capter un maximum de voyageurs en direct. Pour poursuivre la progression du chiffre d’affaires via le site internet de l’hôtel, les équipes Cendyn suivent de près les performances et travaillent en collaboration étroite avec la direction de l’établissement.
LES RÉSULTATS
Avec une stratégie efficace et en peu de temps, l’hôtel Castelbrac a augmenté ses revenus générés via son site internet de 109%.
La mise en place de campagnes publicitaires sur les différents canaux digitaux a permis d’apporter plus de trafic qualifié sur le site de l’établissement, avec une augmentation de plus de 40 % de trafic généré et plus de 36 % de volume de réservations.
Résultats 2019 vs 2021:
Cette étude de cas a été réalisée avant l’acquisition de WIHP par Cendyn, Castelbrac peut désormais bénéficier de la suite de produits Cendyn.
Castelbrac - Dinard
About
Castelbrac a commencé par l'acquisition d'une villa par deux familles dans les années 1850. Puis, en 1934, un nouveau chapitre s'ouvre lorsque le Musée national d'histoire naturelle acquiert le bâtiment. En 1935, la Villa Bric-à-Brac est transformée en aquarium jusqu'à sa fermeture définitive en 1992. En 2010, la Villa Bric-à-Brac et l'aquarium sont rachetés par Yann Bucaille et son épouse Lydwine. En 2015, l'établissement et la villa sont restaurés dans le plus grand respect de l'histoire et deviennent un prestigieux hôtel 5 étoiles ! Castelbrac partage désormais avec ses hôtes son patrimoine et sa situation exceptionnels. Décorées dans l'esprit des années folles et réinventées avec raffinement et élégance, les 24 chambres et suites révèlent une atmosphère chaleureuse et des équipements et services haut de gamme.